Trouvez votre alliance en or blanc
alliance-or-blanc-1.jpgalliance-or-blanc-2.jpgalliance-or-blanc-3.jpgalliance-or-blanc-4.jpg

Alliance pour homme en or blanc

Guide pour choisir une alliance pour homme en or blanc

Choisir une alliance homme or blanc est définitivement une excellente idée et c’est une idée chargée de raffinement, d’authenticité et du poids des traditions. En effet, l’or blanc est un mélange complexe d’ors différents et c’est le résultat de quelques prouesses joaillières et chimiques. Aujourd’hui, la technique est totalement maîtrisée et réglementée. S’il existe des standards de nos jours, notamment en ce qui concerne l’utilisation des métaux allergènes comme le nickel, on trouve quand même des variations dans ces mélanges d’or blanc, mais n’importe quel mélange d’ors ne peut pas être appelé « or blanc », car un minimum d’or véritable est nécessaire et il s’agit quasiment de la majeure partie du mélange. Pour le reste, on utilise souvent d’autres types d’or ainsi que de l’argent, mais également d’autres types de métaux tels que le zinc ou le cuivre en plus petites quantités. Et tout comme l’or jaune, l’or blanc est poinçonné donc authentifié. Il s’agit ainsi d’un or qui, lui aussi, possède une véritable aura. Une alliance homme or blanc est un vrai bijou précieux, même si c’est un or que l’on considère comme « artificiel ». Tant mieux même, disent certains joailliers et certains amateurs de bijoux en or, parce que c’est aussi ce qui en fait un mélange précieux et différent.

Or blanc ou platine pour une alliance homme?

Une alliance pour homme en or blanc est souvent considérée, à tort, comme une alternative moins haut de gamme que l’alliance en platine. C’est vrai que le platine jouit d’une réputation de pureté extraordinaire, mais il n’est plus vraiment tendance, et ce, depuis plusieurs dizaines d’années. La principale raison à cela, c’est que le platine par rapport à l’or blanc demande un tout autre travail de la part du joaillier et que son prix en boutique est relativement élevé. Par contre, il est indéniable que le platine traverse beaucoup mieux le temps par rapport à l’or blanc ce qui ne signifie pas que l’or blanc ne soit pas durable. Moins chère, l’alliance homme or blanc ressemble beaucoup à l’alliance en platine. D’ailleurs, c’était un peu le but à la base et on peut dire que c’est réussi. Pourquoi vouloir tant ressembler à ce métal? Parce que de par sa blancheur immaculée, les éventuelles pierres précieuses utilisées sur les bagues gardent tout leur éclat. Cependant, de très nombreux modèles d’alliances pour hommes en or blanc n’utilisent pas de pierres précieuses. Bien sûr, on peut facilement en trouver. Ces pierres sont en général, blanches elles aussi ou noires. Les tendances sont changeantes, mais beaucoup d’alliances jouent avec les contrastes or blanc et or jaune.

Quel type d’alliance choisir?

L’alliance pour les hommes en or blanc est créée dans une incroyable diversité de modèles. Globalement, il y a trois grands types d’alliances : les alliances qui sont seulement en or blanc, celles qui mélangent l’or blanc à d’autres types d’or (généralement jaune, mais parfois aussi rose) et les alliances qui ont des pierres. En ce qui concerne le choix de modèle d’une alliance homme or blanc, il faut avant tout écouter son coeur. Certaines alliances sont résolument contemporaines parfois même, excentriques. D’autres alliances en or blanc sont d’aspect plus traditionnel. Il y a des alliances pour hommes clairement « virils » et d’autres plus délicates qui ont un côté féminin et qui plaisent beaucoup pour les fiançailles et les mariages de ces dernières années, car c’est une grande tendance. Parfois, les modèles les plus simples sont les plus attirants avec l’or blanc, car ils révèlent sa blancheur.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions